FAQ

Quelles sont les garanties de mon travail dentaire?

La garantie est valable pour une durée de 3 à 5 ans, selons les soins effectués.

Dentisterie esthétique

Aux XX siècle, la dentisterie esthétique a une approche qui met l’accent sur la beaute esthétique de vos dents, de leur vitalité et de leur sante, tout en recherchant une mastication optimum de vos mâchoires. Le progrès et l’avancée dans le secteur de la dentisterie a permis de mettre aux points plusieurs technologies aux services de vos dents et donc de votre sourire: 


1. facettes en porcelaine

Le principe des facettes porcelaines est de recouvrir d’une fine coquille sur la surface de votre dent qui a subit une légère usure, une décoloration, ou bien encore une petite déformation. La facette est le plus souvent utilisée sur les dents de devant pour restaurer un sourire intense et de redonner un éclat à vos dents du sourire. Elle permet donc de corriger les petites imperfections liées à vos dents (contour, couleur, dimension) permettant ainsi d’améliorer considérablement l’apparence de votre sourire. Les facettes sont realisées principalement en porcelaines ou en composites. Bien entendu, la porcelaine a des vertues esthétiques et résistances superieures par rapport à la matiere composite.malgré que dans les deux solutions, le résultat soit excellent.

facette en porcelaine facette en porcelaine


2. blanchiment  des dents

La blancheur de vos dents est un signe extérieure qui reflète généralement un sentiment de santé, de fraicheur, de vitalite, de beauté et qui permet aussi d’augmenter la confiance en soi même. C’est pourquoi la dentisterie esthétique a mis aux points ces dernières années des méthodes de blanchiments à la pointe de la technologie qui permettent de restaurer la blancheur de vos dents en éclaircissant un maximum l’émail de vos dents.en appliquant différentes solutions blanchissantes adaptées. Avant le blanchiment, bien souvent , un détartrage est nécessaire afin de gommer les petites imperfections comme les tartres dûs bien souvent à la consommation de tabac, de cafée, de thé ou bien encore de vin rouge. Ces nouvelles méthodes ne peuvent être en aucun cas comparées aux dentifrices blanchissants vantés dans les méedias car leurs resultats sont nettement supérieures.

 

<===