FAQ

Les dentistes parlent français à la Danube Clinique Dentaire?

Nos dentistes parlent français.

Dentisterie préventive ou „conservatrice”

Le but de cette dentisterie est d’appliquer les soins sur vos dents à problèmes existantes afin de leurs redonner une esthétique parfaite et une bonne fonctionnalité.

Plombages

Le plombage est souvent utilisé lors de la détection d’une dent cariée. Le principe est tout d’abord de traiter la partie de la dent touchée et ensuite d’appliquer un matériel d obturation qui permettra d’inhiber complètement la carie. Ce matériel d’obturation qui permet d’obtenir le plombage après le traitement de la carie, est une suite de couches successives qui sont endurcies au fur et à mesure du traitement par une lampe polyméric qui permet d’obtenir un résultat durable, d’une grande qualité et d’une grande résistance. Cette méthode permet de rétablir la forme et la couleur authentiques des dents existantes.Une seconde solution de plombage existe qui est appelée les inlays ou les onlays. Cette technique consiste à prendre l’empreinte de la dent lorsque le curetage de la carie est terminé. Cette empreinte est ensuite envoyée dans notre laboratoire qui modèle la partie manquante de la dent dans une matière de votre choix (porcelaine, or, résine composée). Ensuite, notre dentiste n’aura plus qu’à reconstituer la dent à l aide de ce moulage ultrarésistant permettant de retrouver une teinte et une forme parfaite de votre dent. Cette technique est souvent utilisée pour changer de vieux amalgames existants. Bien entendu, si vos dents cariées ou abîmées sont dans un état trop déteriorées, le dentiste vous proposera la pose d’une couronne sur racine pour protection.

plombage amalgame plombage esthétique


Scellement des sillons

Une méthode préventive existe pour les enfants afin de prévenir la pose de plombage. Cette technique est appelée le scellement de sillons qui est effectué bien souvent sur les molaires. Le déroulement de cette technique se fait en trois phases, isolation et nettoyage de la dent, dépose d’un gel permettant à la résine de mieux accrocher et ensuite dépose du ciment de scellement. Bien entendu, un suivi régulier chez votre chirurgien-dentiste permet d’éviter les caries ou autres problèmes.

le scellement des sillons le scellement des sillons

 

Dévitalisation

Lorsque la progression trop élevée de la carie est observée, le dentiste doit procéder une dévitalisation puisque la carie a atteint la pulpe dentaire.Cette situation est créée par les très nombreuses bacteries, sources de caries, qui ont engendrée un etat inflammatoire extrême qui provoque alors des douleurs violentes insupportables. La dévitalisation est aussi appelée pulpectomie, car lors du traitement, le dentiste accède à la pulpe pour la retirer en ouvrant une petite cavitée. Une fois cette intervention effectuée, une désinfection intensive est pratiquée sur tout le système canalaire avant de reboucher les canaux  qui abritaient le pulpe et, donc de prévenir toutes autres formes d’infections bactériennes. Ce principe est appelée obturation canalaire. Bien entendu après la dévitalistion, l’esthétique de votre dent est conservée de manière parfaite.

 

<===