FAQ

Puis-je payer en euros en Hongrie?

Oui. Nous acceptons les paiements en euros à la clinique et dans les hôtels. La Hongrie  est le membre de l’UE depuis  2004,  mais n’est pas encore à l’euro. La devise officielle étant le « forint », il existe bien des structures où l’euro ne sera pas accepté. Le retrait dans un DAB se fait également en forint, mais vous pouvez changer de l’argent dans des banques sans aucun problème. Dans beaucoup de magasins et restaurants, la majorité des cartes de crédit sont acceptées.   Pour la durée de votre voyage, il peut être pratique de déplafonner votre carte bancaire.

Dentisterie restauratrice

La dentisterie restauratrice a pour but de reconstituer l’ensemble de vos mâchoires en comblant les dents manquantes ou abîmées et de faire une prévention sur des possibles pertes de dents dues à differents problèmes dentaires Bien sur, tout cela dans le but de vous reconstituer une dentition esthétique parfaite et idéale.

Constructions amovibles

Les constructions amovibles sont des prothèses dentaires proposées lorsque beaucoup de dents sont manquantes. Elles sont constituées de dents et d’une gencives artificielles qui viendront se fixer sur les dents restantes existantes.

La pose et la dépose de ces prothèses sont extrêment simples et facilitent le nettoyage quotidien nécessaire. Elles vous permettront de retrouver une mastication excellente, absente de puis longtemps et une esthétique parfaite.

1. La pose de prothèses complètes ou totales sont proposées lorsqu il reste très peu de dents existantes  Après la constitution de ces appareils à partir des empreintes faites par notre dentiste, la mise en place s’effectue et à partir de ce moment, vous sentirez que la disposition sur vos dents existantes prend un grand confort et votre petite gêne du départ disparaîtra: Le procédé de mise en place est souvent appelé phénomène de succion adhésive.

2. La pose de prothèse adjointe partielle est proposée lorsque quelques dents seulement sont manquantes: Suite à sa conception dans notre laboratoire basée sur vos empreintes faites par le dentsite, sa fixation est assurée par des crochets qui sont invisibles lorsque vous souriez ou bien par d’autres procédés caché (glissière, boutons pressions ou autres). L’avantage de cette technique permet de ne pas toucher les dents existantes mais elle tend à disparaître depuis quelques années .En effet, l’avancée technologique dans le domaine implantologique , incite une fois de plus les personnes à se diriger vers une  dentition fixe. Bien évidemment, elle reste néammoins une solution très économique.

Constructions fixes

Les constructions fixes sont des appareils fixes élaborees dans notre laboratoire prothésistes selon vos empreintes faites aux préalables dans notre clinique et qui sont ensuite collées (par un ciment extrêment fort) sur vos dents racines existantes ou sur vos implants posés auparavant. Deux catégories:

1. Couronne/bridge en céramo-métal

La couronne céramo-métal est utilisée pour remplacer une dent manquante ou pour la confection d’un bridge. Sa confection est faite d’une base métallique recouverte de céramique (porcelaine dentaire) ce qui permet d’obtenir une grande solidité et une grande pérennité des couronnes. Cette base métallique peut être confectionnée de plusieurs matières comme l’or, le titane ou autres métaux de votre choix.
Pour confectionner vos couronnes céramo-métallique, le dentiste commence à préparer vos dents qui vont recevoir sois la couronne soit le bridge. Ensuite, il prend les empreintes de vos mâchoires qui sont ensuite envoyées dans notre laboratoire: Notre labo va confectionner vos couronnes toute en recherchant une forme et une esthétique optimum  qui s adapteront parfaitement à votre sourire. La ou les couronnes sont fixées par un ciment fort à prise très rapide, soit sur une racine naturelle (votre dent) soit sur une racine artificielle (implant): Lors de la fin de vos soins, vous obtiendrez un sourire naturel et esthétique.

Constructions fixes Constructions fixes

a, Bridge

Le bridge est utilisé lorsque une ou plusieurs dents sont manquantes à un même endroit. le bridge est réalisé par notre laboratoire en utilisant les empreintes faites par notre dentiste sur vos mâchoires, en préparant des couronnes collées les unes aux autres en bloc et qui viendront combler vos dents manquantes.Il sera fixé, soit sur des dents existantes et assez saines et solides afin d’obtenir un travail d’une grande longévité, soit sur une racine artificielle appelée implant. Finalement, le bridge est l’ensemble de plusieurs couronnes.

b, Dent à tenon (Inlay-core)

Ce système permet de rénover une racine naturelle (dent abîmées) afin de pouvoir ensuite poser une couronne. Cette restauration s’effectue par la pose d’un inlay core ou faux moignon qui va solidifier la dent déteroriée. La dent sera alors dévitalisée et la pulpe remplacée par un matériel biocompatible dense.

2. Couronnes/Brigdes sans métal

Lorsque de la préparation de vos couronnes ou bridge la base ne sera pas faite d’une armature métallique mais d’une armature céramique comme l’ensemble de la couronne, on parle de couronnes toutes céramiques. Elles permettent de prévenir toute apparition d’une lisière grisâtre au niveau de la gencive avec le temps et de restaurer avec une grande transparence les dents du sourire ainsi que les autres dents. Elles sont aussi antiallergiques et d une grande qualité naturelles.

a, Couronne céramique avec base en ZIRCONE

La céramique zircone, est une technologie de pointe utilsée depuis des années et qui a un grand avenir dans la dentisterie. Elle permet d’obtenir une résistance quatre fois supérieure aux autres techniques utilisées et son excellence biocompatible élimine tout risque de rejets d’ions métalliques dans l’organisme.
La zircone, ou oxyde de zirconium, est un matériau qui retransmet une grande esthétique, un blanc naturel et une qualité exeptionnelle. Le procédé de fabrication des couronnes céramiques avec base zircone demande un travail minutieux avec des appareils de haute technologie. Tout d’abord notre dentiste prend vos empreintes pour la confection de vos couronnes ou de votre bridge dans notre clinique. Ensuite ces empreintes sont scannées par notre matériel informatique de haute technologie, ce qui permet à notre matériel haute définition de réaliser votre base zircone avec une grande précison sans intervention humaine. Cette technologie est appelée CAD CAM. Ces couronnes céramqiues avec base zircone obtiennent un résultat exeptionnee au niveau de votre sourire et de sa blancheur ainsi que sur la forme obtenue. Elles ont un coût de revient supérieure mais bien moindre vu le résultat obtenu.

Couronne en circonium-oxyde

b, Inlay bridge

L’inlay bridge obtient un résultat excellent et présente l’avantage de ne pas toucher vos dents existantes comme piliers de fixation. Il permet de protéger vos dents et de les rendre plus fortes.

Les onlays sont des „plombages” plus répandus,qui sont préparés par notre prothésiste, fixés par notre dentiste. A l’aide de colle ou plus rarement de facon visée: sa fabrication peut être à base d’or, de toute céramique ou bien de composite renforcée.

préparation d’un inlay bridge

Prothèses combinées (avec plaque métallique)

Les prothèses combinées sont des appareils qui combinent une partie fixe (bridge ou couronnes)  avec un appareil amovible appelé stellite. Cette technique est orientée sur la pose de couronnes qui permettra la fixation d’un appareil amovible par l’intermédiaire d’attaches de précision non visibles (boutons pressions, taquets, glissières) Une tenue de renforcement en base métallique non visible est aussi apposée. Ce système permet d’avoir un résultat harmonieux et très satisfaisant esthétiquement: Cette technique de combiné a plusieurs solutions et celle la plus adaptée sera déterminée par le dentiste et par le client.

appareils combinés

 

<===