FAQ

Qui va en Hongrie pour des soins dentaires?

Chaque année, des milliers d'Autrichiens, Allemands, Français, Belges, Suisses, Italiens, Néerlandais viennent visiter Budapest en effectuant des soins dentaires en Hongrie. Dans ces derniers temps, la Hongrie est devenue plus populaire auprès des patients européens. La Hongrie est l'un des pays les plus avancés en dentisterie et de médecine en général.

Implantologie

L’implant dentaire est une racine artificielle en titanium, inserée dans votre mâchoire ( tenon ) et qui sera ensuite surmontée d’un pilier prêt à accueillir la couronne ou le bridge. Il permet soit de remplacer une dent manquante,( cette technique permet de ne pas toucher aux dents existantes en posant une couronne sur cette racine) soit de remplacer plusieurs dents en utilisant plusieurs de ces racines artificielles afin de recevoir un bridge ou des couronnes.

la pose d'un implant dentaire

Lorsqu’il vous manque beaucoup de dents et que les différentes techniques existantes pour combler ce manque ne suffisent pas, l’implantologie vous offre une solution et vous permet d’ entrevoir la possibilité d’avoir à nouveau un beau sourire et une bonne mastication. Les progrès fait ces dernières années dans le domaine implantaire à redonner le sourire a des milliers de gens qui avait perdu toute confiance en eux et perdu le sens du bien être à cause d une dentition complètement déteriorée: Ils ont ainsi retrouve la joie de rire, le bonheur de parler librement et le pouvoir de manger sans difficulté.

La première étape pour la pose d’implant est la réalisation d’une panoramique gratuite dès votre arrivée afin de déterminer l’état de votre bouche et le positionnement de vos sinus. Ensuite, notre chirurgien dentiste réalise une observation buccale afin de déterminer si l’endroit de l’ implantation comporte assez de quantité osseuse pour recevoir l’implant. Suite à cet examen, notre chirurgien dentiste vous propose un plan de traitement où il vous montrera exactement l’emplacement de la pose des implants et des soins à effectuer. Bien entendu, notre chirurgien vous consultera pour trouver avec vous la meilleure solution qui vous convient.

La pose d’implants se réalise sous l’anesthésie locale et se fait de manière ambulante. Notre chirurgien dentiste prépare la gencive à l’ endroit concerné et effectue l§implantation. Ensuite après 4 à 6 jours, le dentsite vous enlevera les fils lorsque la cicatrisation sera terminée. L’ostéointégration pourra commencer.

Cette phase d’ostéointégration dure de 3 à 4 mois. Pendant ce laps de temps, votre organisme va naturellement reconstituer l’os autour de l’implant et ainsi le rendre fort et solide.

 Lorsque ce processus est terminé, la seconde partie des soins peut commencer. Notre chirugien dentiste libère vos implants sous anesthésie locale et procède à la mise en place du pilier sur l’implant qui permettra de fixer vos couronnes ou vos bridges. Vous obtiendrez alors une dentition fixe et définitive. La fixation peut être de facon collée ou vissée.

Les implants peuvent servir aussi de support pour les appareils amovibles comme les prothèses clippées avec boutons pressions ou bien encore des prothèses amovibles sur barre.

Il est important de garder une impeccable hygiène buccale pendant la période pré-implantation et post-implantation. Une visite annuelle est conseillée afin d’effectuer un contrôle d’excellence.. 

Les risques de perte d’implants ou plus communément appelé rejet d’implant sont relatifs en grand partie, à la consommation de tabac, d’alcool, de drogue, un diabète non soigné, des maladies cardio-vasculaires, une mauvaise hygiène dentaire.

L’implant dentaire:

<===